Financement de votre préparation Score IAE-Message
Autofinancement personnel
Dans le cas d’un autofinancement, l’individu bénéficie d’une déduction d’impôt. Nos cours particuliers ouvrent droit à une réduction d’impôt de 50% sur la base des dépenses engagées (plafond de dépenses limité à 12 000€) et à déduire du montant de l’impôt à payer.
Autofinancement professionnel
Notre Institut étant organisme de formation professionnelle, il est possible de déduire pour les sociétés et professions indépendantes l’intégralité du montant de la prestation du résultat fiscal. Tous les ans, un travailleur indépendant, dépendant d’un Fonds d’Assurance Formation (le FAF) déterminé en fonction de la nature de son activité, peut bénéficier d’une formation de son choix. Pour obtenir un financement de sa formation, le travailleur indépendant doit déposer une demande au minimum un mois avant le début de la formation prévue au FIF PL (Fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux) ou à l’AGEFIPH.
Le Compte Personnel de Formation (CPF)
À destination des salariés, demandeurs d’emploi ou des jeunes sortis du système scolaire sans qualification, le CPF (ex-DIF), crédité en heures et alimenté automatiquement, est propre à chaque individu. La personne peut utiliser son CPF pendant ou hors de son temps de travail. Lorsqu’il souhaite utiliser son compte personnel de formation hors temps de travail, l’autorisation de l’employeur n’est pas nécessaire. Le financement est assuré par une contribution de l’entreprise ou de l’OPCA et peut être complété par des abondements de différents organismes.
Réduction pour les boursiers
Pour les étudiants boursiers de l'enseignement supérieur, Cap'IAE octroie une réduction jusqu'à 20% en fonction de l'échelon, après étude de votre dossier de bourse, sur la somme des frais pédagogiques.