Partie 3 Score IAE-Message: Raisonnement logique et numérique
Score IAE-Message sous-épreuve - Raisonnement numérique
Objectifs de l’épreuve
Une des sous-épreuves de la Partie 3 Raisonnement logique et numérique est le raisonnement numérique. Elle contient 10 questions qui évaluent vos connaissances dans les domaines du calcul élémentaire, de la lecture graphique et de l’algèbre simple. Cette épreuve, bien qu’elle requière des notions élémentaires, peut se montrer difficile, car les questions font souvent appel à des raisonnements fins, voire astucieux.
Le calcul mental et la réactivité seront les deux facteurs de réussite. La préparation doit impérativement être rigoureuse. Les vitesses, temps, distances, volumes, surfaces, pourcentages, moyennes, règle de trois, nombres entiers, systèmes d’équations et quelques notions de géométrie ne devront plus être un mystère pour vous.
Score IAE-Message sous-épreuve - Raisonnement logique
Objectifs de l’épreuve
La sous-épreuve de logique contient 10 questions. Elle permet d’évaluer les capacités des candidats à conduire un raisonnement logique à partir de calcul ou non. Dans la gestion économique et commerciale, vous devez en permanence collecter des données, les analyser et les interpréter de manière rationnelle. L’épreuve de logique évalue vos capacités de raisonnement sur des données spatiales, numériques et textuelles. Celle-ci mesure également votre aptitude à travailler sur un flux d’information et à construire un raisonnement cohérent pour répondre à différents problèmes.
Chaque question est constituée d’une série de données, liées entre elles par un lien logique. A partir de ces liens, le candidat devra dégager une règle. Il n’aura plus qu’à déterminer, parmi les réponses, celle qui respecte la règle.